Le Cap d'Agde

Table des matières

Table des matières

Cap d'Agde, un joli endroit, icône dans le monde de par ses activités et sa station balnéaire. Le port est très grand et ses quartiers sont très différents et agréables. Le fort de Brescou, un arrêt mythique et chargé d'histoire pour ceux qui ont eu la chance d'y aller. Malheureusement c'est un lieu très cimente et plein d’édifices, quand on fait des recherches ou qu'on connaît les locaux hors saison, vous saurez qu'ils racontent des merveilles de l’époque, aujourd'hui le lac de Lano a été détruit pour héberger une partie du port, les étangs aux alentours sont secs, la contamination dans le port est grave, et la permissivité des plus grands marque la corruption et l'ambiance.

La capitainerie voit toujours à son avantage et le service est mauvais, personne ne parle de langue étrangère, fournissent de mauvaises informations qui portent préjudice aux plaisanciers, facturations à outrance, erreurs de gestion ...

Sans rancoeurs, il y a des points positifs et negatifs partout, cette fois pour nous c'est un retour amer ou plutôt... salé ? La partie touristique compensera les locaux qui petit à petit s'en vont ou les bateaux qui avaient une place fixe au port à l'annee. 

Après trois annees de vie au port il est temps de partir. Nous nous sommes faits des amis marins et "terrestres" très agreables qui resteront dans nos coeurs. Cap d'Agde ne sera pas notre point de depart du voyage, le Mystery Machine ira a partir du 14 juillet au port à sec pour deux mois pour se refaire une beaute et faire le beau vers l'Espagne.

 

Catégories Quotidien

Laisser un commentaire

Articles connexes