Halloween à la pointe courte

Table des matières

Table des matières

Après l’épisode de la tempête de fin octobre nous avons atterri au quartier de la pointe courte à Sète, en attente d'un climat agréable pour ratisser notre matériel perdu sur l’étang de Thau.

 

Au fil des jours nous avons fait connaissance du quartier et de ses habitants. Un quartier assez atypique et presque mythique, transformé en une œuvre d'art où les visiteurs affluent tout au long de l'année pour visiter ce quartier de pêcheurs où il fait bon vivre.

La voisine nous parle des festivités d’Halloween et nous invite au défilé le soir du 31. Nous arrivons au foyer du quartier à 17h30 comme prévu, les enfants, tous déguisés et anxieux se montrent leurs déguisements les uns aux autres. Un chariot décoré de toiles d’araignées et d'un squelette est présent, dirigé par une sorcière et son cortège, la musique amuse les troupes et nous partons à l'assaut des premiers habitants "DES BONBONS OU UN SORT???!!!", les suivants nous attendent, saladier rempli à la main pour distribuer les confiseries à tous les enfants et grands enfants du cortège.

 

Le cortège termine son défilé sur le quai, tous le quartier a joué le jeu et les enfants rentrent chez eux paniers remplis de bonbons.

 

Merci la pointe courte pour le premier AVOUELINN (halloween) de Maela, elle s'en souviendra !

Laisser un commentaire

Articles connexes