IEF
L'instruction commence dès la naissance et ce jusqu'à notre mort. Pour nous il n'y a pas d'âge ni de limites, ce sont les programmes scolaires qui conforment les exigences d'acquisition de certaines connaissances à un certain âge. Nous allons au rythme de notre enfant, Maela ayant été captivée très tôt par les lettres, l'anglais, les formes, les couleurs, elle a aujourd'hui un bagage très complet pour son âge.
L'IEF est actuellement une modalité d'enseignement soumis à autorisation de la DASEN et non plus soumis à une régime déclaratif comme c’était le cas jusqu'en 2021. Cela est préoccupant puisqu'une grande majorité des demandes d'IEF est refusée depuis sans motif valable.
Nous sommes toujours dans l'attente d'une réponse de l'académie de Montpellier et cela est de première importance pour nous en tant que famille itinérante.
Rassurez-vous nous n'avons pas perdu de temps et la miss prend goût aux apprentissages !
En plus de ça, on apprend à faire passer les outils lors d’activités bricolage, à travailler en équipe, à partager l'espace, à aller vers les autres et à profiter de chaque jour.